Home » Accueil » L’Association cultuelle des algériens de l’Ondaine
Mosquée Omar Ibn Al Khattab

L’Association cultuelle des algériens de l’Ondaine

L’association A.C.A. de l’Ondaine est une association à but non lucratif loi 1901 et loi 1905 enregistrée à la préfecture de la Loire à  Saint-Etienne.

Elle bénéficie des dons provenant de ses fidèles afin de subvenir aux frais de fonctionnement de la mosquée Omar Ibn Al Khattab.

Toute personne souhaitant aider la mosquée Omar Ibn Al Khattab soit à travers ses actions (enseignement bénévole de l’école, organisations de manifestations, entretien des locaux…) soit financièrement par le biais d’un don, doit s’adresser au président de l’association.

Enseignement de la langue arabe

Des étudiants (enfants et adultes) de plus en plus nombreux chaque année s’inscrivent et suivent des cours de langue arabe mais aussi d’informatique dispensés par des enseignants qualifiés et bénévoles au sein des classes de l’école.

Aujourd’hui l’école de la mosquée Omar ibn Al Khattab est devenu un endroit phare sur la région stéphanoise de l’enseignement de la langue arabe et de l’initiation à l’Islam.

Elle rencontre chaque année de plus en plus de succès et enregistre des inscriptions croissantes pour faire face à la demande de ses fidèles.

Manifestations cultuelles et culturelles

Au travers l’équipe pédagogique, de nombreuses activités éducatives sont organisées en direction des enfants (sorties, jardinage, activités sportives…).

Manifestations cultuelles, avec l’initiation à l’Islam et l’éducation religieuse dispensé aux fidèles (enfants et adultes) et l’organisation de débats dans la salle de conférences.

Sans oublier la gestion quotidienne et indispensable  de la mosquée (entretien des locaux etc..) qui reste une activité importante.

Découvrez et suivez les actions de l’association sur le site de la mosquée Omar Ibn Al Khattab et sur le jounal de l’école.

Pour plus d’informations, contactez-nous à l’aide du formulaire de contact.