Home » Actualités » Rénovation de la Mosquée Omar Ibn Al Khattab

Rénovation de la Mosquée Omar Ibn Al Khattab

Pose de l'escalier, première vueDalle beton de l'escalierPose de l'escalier, seconde vueDalle béton, seconde vueSalle de prière mosquée Omar Ibn Al KhattabSalle d'informatique Omar Ibn Al KhattabSalle d'informatique Omar Ibn Al Khattab, seconde vueArrivée de l'éscalier

La collecte de fonds de la mosquée Omar Ibn Al Khattab a permis de réaliser la première tranche de travaux nécessaires à l’obtention de l’habilitation d’établissement recevant du public en matière de normes, de sécurité et d’accessibilité de la mosquée Omar Ibn Al Khattab.

Grâce à la contribution des pratiquants fréquentant la mosquée Omar Ibn Al Khattab à Montrambert et de quelques entrepreneurs qui ont participé bénévolement à la réalisation des travaux de la première tranche imposés par les pouvoir publics a permis la réhabilitation du site et de le rendre conforme aux normes de sécurité et d’accessibilité concernant les établissements recevant du public.

Cela a été l’occasion également de réaliser des travaux d’embellissement et de réfection afin de recevoir les fidèles de la région dans les meilleures conditions (aménagement salles de prières….).

Suite au passage de la commission du 24 juin 2015 au sein de la mosquée qui a pu constater le travail réalisé par l’équipe de l’A.C.A.O. et l’ampleur des travaux, la mosquée Omar Ibn Al Khattab a obtenu l’autorisation officielle de recevoir du public au sein de ses locaux situé rue Rémi Moïse au Chambon-Feugerolles avec les félicitations de cette même commission.

La fermeture de la mosquée Omar Ibn Al Khattab à Montrambert n’est désormais plus à l’ordre du jour cependant la seconde tranche des travaux du plan ADAP prévue sur les trois prochaines années reste à réaliser (ascenseur …) et l’équipe de L’A.C.A.O. compte sur la générosité des fidèles afin de contribuer à leur réalisation.

L’A.C.A.O. va désormais pouvoir se consacrer au développement des projets porté par la mosquée, notamment l’école de langue arabe.

Nous vous laissons découvrir quelques étapes en photos des travaux de la mosquée Omar Ibn Al Khattab.